Mot de la semaine du 2 mars

INFORMATIONS DE LA SEMAINE
Vendredi 2 mars

100ème JOUR D’ÉCOLE
Nous avons, aujourd’hui, fêté le 100ème jour. Nous avons fabriqué une fresque pour célébrer ce jour et 100 oiseaux se sont perchés sur nos fils pour annoncer l’arrivée du printemps.
Nous vous invitons à venir admirer le travail de vos enfants.

CAMPAGNE JPA Jeunesse au Plein Air
Comme chaque année, nous demandons aux enfants de vendre des vignettes au profit de la JPA. Cette association fait un geste important pour que les enfants de Mansart partent en classe découverte (cette année aide de 3 000€). Merci d’apporter vos contributions en achetant ces vignettes 1€ ou plus. Pour les classes de maternelle s’adresser directement à l’enseignant de votre enfant.
CINÉMA
Les classes de maternelle (sauf les grandes sections) vont aller au cinéma mardi matin, voir « Le parfum de la carotte ».

DÉFI LECTURE
Les classes de CM1-CM2 de Marie-Béatrice et Claire participent au défi-lecture avec le collège. Nous recevons vendredi 9 mars, 2 classes du collège Colette.

CONFECTION ET VENTE DE GÂTEAUX
Vendredi 9 mars, la classe de Brigitte, avec l’aide de parents va confectionner des gâteaux que les élèves vendront, au prix de 0.50€ à la sortie de l’école.

INSCRIPTIONS
L’ inscription des futurs élèves va commencer. Il faut pour cela prendre un rendez-vous par internet à la mairie « /www.espace-citoyens.net/saint-priest » . Vous pouvez inscrire les enfants nés avant le 30 avril 2016. Parlez-en autour de vous. Si vous avez besoin d’aide pour cette démarche, vous pouvez demander de l’aide à la directrice