Mot de la semaine du 15 septembre
Article mis en ligne le 10 octobre 2017

ELECTION DES PARENTS D’ELEVES
Les parents désirant participer au conseil d’école doivent déposer leur candidature avant le lundi 2 octobre auprès de la directrice.
Cette élection aura lieu dans les locaux de l’école le vendredi 13 octobre de 13h00 à 17h00. Il sera possible de voter par correspondance.

CAFE DES PARENTS
Le premier café des parents aura lieu le jeudi 21 septembre à 8h45 dans la salle des adultes. Venez nombreux. Nous réfléchirons ensemble aux thèmes à aborder. Nous évoquerons aussi la participation des parents d’élèves à la vie de l’école ainsi que le rôle des parents élus au conseil d’école.

PISCINE
Les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 vont aller à la piscine dès la semaine prochaine. C’est une chance pour chacun d’eux de participer à cette activité obligatoire. Rappelez à vos enfants de venir à l’heure et avec le matériel nécessaire.

RENDEZ-VOUS EXTERIEUR
Lorsque votre enfant a un rendez-vous extérieur régulier, merci d’en informer l’enseignant et la directrice. Nous vous rappelons que pour des raisons de responsabilité, un enfant ne peut se rendre seul à un rendez-vous, ni en revenir seul.

FICHE DE RENSEIGNEMENTS
Les fiches de renseignements étaient à rapporter avant ce vendredi. Si ce n’est pas fait, merci de les ramener rapidement.

CLIMAT SCOLAIRE
Afin de nous aider à maintenir, entre les élèves de l’école Mansart, un bon climat scolaire, je rappelle que les conflits entre enfants au sein de l’école se règlent avec la directrice ou le référent péri-scolaire. En aucun cas les parents ne s’adressent directement aux élèves.